ease, balance, easy

Performance

Vous voulez être plus performant, plus efficace, obtenir d’excellents résultats, gagner plus, réussir plus brillamment, gagner plus de compétitions, mais malgré votre motivation énorme, vous n’obtenez pas forcément les objectifs que vous vous fixez.

Que ce soit dans le monde du sport ou de l’entreprise, nous savons tous que le mental est déterminant. Il l’est aussi pour tout homme, toute femme qui se trouve encore aux études ou à l’aube d’une vie professionnelle parfois stressante.

La performance, en sport comme dans le monde de l’entreprise, est le fruit d’un équilibre dynamique entre 4 piliers fondamentaux.
agsdix-sfil-gear
Le matériel

Les aspects matériels ont bien évidemment un influence déterminante sur la performance: le salaire, les sponsors, la structure mise en place autour des personnes et des sportifs, les outils, le matériel sportif, le lieu de vie. Lorsque l’importance du matériel prend le dessus sur les valeurs, la performance baisse toujours.

agsdi-person
Moi

Au centre, il y a tout d’abord « Moi » (vous), avec mes motivations, mes envies, mes talents, mes faiblesses. Mon niveau d’énergie et ma capacité à obtenir ce qui m’épanouit.

agsdi-face-sad
L'adversité

Il y a des personnes ou des aspects qui vont s’opposer à la réalisation de mes objectifs: l’adversaire, la concurrence, l’enjeu.

Si je ne peux pas changer leur manière d’êre, je peux changer la manière de les percevoir, pour partir sur une plus grande performance en mettant en place des stratégies de « coping ».  

agsdix-fas fa-hands-helping
Les aidants

Mon entourage, ma famille, mon équipe, mes collègues, la direction (patron), mes coaches, mes collaborateurs. Les attentes de ces personnes, mais aussi ce que celles-ci peuvent m’apporter. Leur bienveillance, mais aussi, leur niveau d’exigence.

agsdi-person
Vous

Au centre, il y a tout d’abord la personne, avec ses motivations, ses envies, ses talents, ses faiblesses. Son niveau d’énergie et sa capacité à obtenir ce qui l’épanouit.

agsdix-fas fa-hands-helping
Les aidants

L’entourage, la famille, l’équipe, les collègues, la direction (patron), les coaches, les collaborateurs. Les attentes de ces personnes, mais aussi ce que celles-ci peuvent lui apporter. Leur bienveillance, mais aussi, leur niveau d’exigence.

agsdix-sfil-gear
Le matériel

Les performances dépendent également des aspects matériels, financiers, de la structure mise en place autour des personnes, des sportifs.

agsdix-fas fa-meh-blank
L'adversité

Dans le contexte dans lequel la performance doit être réalisée, il y a des personnes ou des aspects qui vont s’opposer à la réalisation des objectifs: l’adversaire, la concurrence, l’enjeu.
Parfois, des personnes qui devraient être des aidants entrent dans l’adversité (parents, famille, supporters, clients , collègues…)

Interaction et intervention du préparateur mental

En tant que préparateur mental, ma mission est de travailler à cet équilibre, détecter les dysfonctionnements et les effacer, pour former cette Dream Team.
Etre à la disposition des clubs, coaches, entrepreneurs, athlètes, sponsors, avec des outils simples et diablement efficaces mais qui nécessitent un très grand savoir faire, pour agir sur la motivation, sur la communication, sur les émotions, sur cette capacité à être au sommet à l’instant T et à aller toujours plus loin dans la recherche de la performance.
Outre une parfaite maîtrise des outils de la préparation mentale, ceci nécessite avant tout une grande capacité d’observation, de « sentir les choses », mais aussi beaucoup de bienveillance et de leadership.

 

Ma mission en un mot: créer de la valeur…dans les têtes …et dans les corps…de tous

Pin It on Pinterest

Share This